Accrochée à Toulon la semaine dernière (3-3), l'Etoile lavalloise est repartie de l'avant ce samedi 10 décembre 2022. Et de quelle manière. Les hommes d'André Vanderlei ont infligé un sévère 10-2 à Marcouville, dernier de D1.
Il n'y a pas eu de suspens pour les près de 3 000 spectateurs présents à l'Espace Mayenne. Laval a directement mis la pression sur un adversaire trop fébrile balle au pied pour espérer quelque chose.
6-0 en 10 minutes
Les Mayennais touchaient deux fois le montant en deux minutes avant de rapidement régler la mire et offrir un véritable récital. Abdessamad Mohammed donnait le ton en ouvrant le score (1-0, 4'). Il était rapidement imité par Diego Napoles qui avait toute la liberté dans la surface pour faire le break (2-0, 5') En l'espace de dix minutes, l'Etoile allait mener 6-0 et ne donnait pourtant pas l'impression de forcer.
Marcouville était dépassé tout le match. Les rares fois où l'équipe du Val d'Oise s'approchait du but, Louis Marquet, de retour dans les buts après avoir purgé sa suspension, était décisif. Et quand il était battu sur un tir aux sept mètres, sa barre transversale le sauvait (17').
À 6-0, Laval continuait de prendre d'assaut le but adverse. Buteur cinq minutes avant, Kaique Ivo aurait mérité d'inscrire un doublé mais sa tentative touchait les deux poteaux avant de ressortir (13').
Le septième but lavallois, celui de Souheil Mouhoudine résumait la première période et les largesses défensives adverses. A la réception d'une remise en jeu en touche, l'international français était esseulé et avait tout le temps de contrôler et glisser le ballon entre les jambes du gardien (7-0).
Un nouveau triplé pour Mohammed
La seconde période repartait sur les mêmes bases. Il ne fallait que 15 secondes à Soufiane El Mesrar pour inscrire un 8e but, d'une jolie reprise de volée. Mohammed par deux fois inscrivait deux nouveaux buts pour porter le score à 10-0 (30'). Avec 16 réalisations à son compteur cette saison, le pivot franco-marocain accentue son avance en tête du classement des buteurs.
André Vanderlei a pu profiter de cette rencontre pour faire tourner. Jules Amiard a pu disputer quelques minutes mais a notamment provoqué un penalty litigieux. Penalty qui a permis à Mounir Gagui de réduire l'écart (31', 10-1). Les Lavallois étaient de nouveau surpris en fin de match (36', 10-2).
Grâce à cette 9e victoire cette saison, Laval conserve la première place du championnat et compte 26 points.
Etoile lavalloise - Marcouville : 10-2 (7-0).
Buts : Mohammed (4', 22', 30'), Napoles (5'), El Mesrar (5', 21'), Napoles (5'), Ivo (7'), Bakkali (10'), Mouhoudine (18') ; Gagui (31), Kuya (36') pour Marcouville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.