« On ne se pose pas trop de questions. Ce qu’on cherche c’est l’aventure », lâchent à l’unisson Amandine Sevin, 29 ans, et son conjoint, Benoît Jaslier, 37 ans, qui habitent Couptrain dans le nord Mayenne.
« Comme ça », presque sur un coup de tête, en mai 2022, le couple a décidé qu'il partirait un périple de cinq mois à vélo dans le but de découvrir une partie de l’Europe en autonomie. Le départ est fixé au 1er mai 2023.
À lire aussi
Ils pédaleront 8 000 à 10 000 km
Et depuis : « Ça passe à une vitesse ! Il y a tellement de choses à prévoir », admet Amandine.
Professeur d’activités physiques adaptées, Amandine a quitté son CDI pour un CDD afin de se dégager le temps nécessaire pour leur projet. De son côté, ancien agriculteur, Benoît est en pleine reconversion.
Ils pédaleront 8 000 à 10 000 km pour avoir le plaisir de traverser 17 pays.
En moyenne, ils pensent rouler entre 80 et 100 km par jour tout en s’autorisant régulièrement une journée complète de repos.
Tous les deux sapeurs-pompiers à la caserne de Pré-en-Pail, l’engagement et le dépassement de soi ne leur font pas peur.
À lire aussi
Revenir aux choses simples
Originaire de Chartres, la jeune femme a déjà, « eu envie de [se] lancer un petit défi, en allant voir [ses] parents à vélo ».
Elle a fait le trajet Couptrain-Chartres.
Plus jeune, elle avait aussi eu l’occasion de faire plusieurs trekkings avec ses parents, « Maroc, Turquie… ». En revanche, pour Benoît, c’est une première.
Ce qu’ils souhaitent aussi, « c’est s’ouvrir à d’autres cultures, partager entre nous, avec les locaux, avec notre famille et nos amis… ».
Une cagnotte en ligne
Pour être fin prêt, le couple a estimé un budget de 8 000 € environ pour les cinq mois.
Les vélos représentent pratiquement la moitié de ce budget : « On a un peu galéré à les trouver mais c’est fait, on vient de les récupérer. Et puis, on est contents, la marque Vaude a financé la moitié de nos sacoches. »
Pour le reste, ils continuent à chercher des sponsors qui seraient les bienvenus. Une cagnotte Leetchi est aussi mise en ligne.
« Ne pas savoir dans quel pays je vais fêter mes 30 ans c’est trop chouette ! », se languit Amandine pour qui il est important de, « réaliser ses rêves tant que c’est possible ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.