Les huit danseuses de la compagnie Oops, à Laval (Mayenne), veulent passer à la vitesse supérieure. Depuis 2018, elles ont effectué une trentaine de prestations (cocktails, anniversaires, mariages, arbres de Noël…) de danse "cabaret jazz Broadway", comme le définit Esther Gaïardo, chorégraphe et créatrice de la compagnie. Le Covid est venu perturber l’élan de la troupe, mais désormais, l’objectif est de se professionnaliser.
"Très soudées"
"À l’origine, j’ai voulu rassembler les copines de mon cours de danse. J’avais envie de créer, de me tester à de nouvelles choses", poursuit Esther Gaïardo. De fil en aiguille, les prestations naissent de son imagination, et un spectacle complet finit par voir le jour. Oops, c'est aussi une histoire d'amitié : "Le côté humain est très important. Nous sommes très soudées. On part en vacances, on a fêté Noël ensemble… C’était impossible que le Covid nous fasse arrêter."
L’an prochain, les danseuses souhaitent franchir un cap. Aussi, dimanche 8 janvier, elles organisent une audition à Laval pour recruter quatre nouvelles membres. Peuvent postuler : les danseuses avec un bon niveau de jazz ou classique, et qui dans l’idée savent se débrouiller en talons même si "ça peut s’apprendre si le niveau technique est suffisamment élevé". Des sponsors sont aussi recherchés.
"Des tableaux solaires"
"Nous avons pris conscience que notre spectacle est de qualité, poursuit la chorégraphe. Je suis très exigeante. Les danseuses doivent assurer techniquement. On analyse nos prestations et on note tout : les points positifs comme les moins bons."
Le spectacle est dynamique, "aux antipodes du cabaret, même s’il y a quand même un french cancan, sourit la Lavalloise. La majorité des tableaux sont solaires. Ça envoie tout le temps !"
La compagnie Oops veut désormais montrer aux Lavallois ce dont elle est capable. "Il y a une place à se faire", développe Esther Gaïardo. "On veut se développer pour, en 2024, avoir un agenda fourni et pouvoir proposer aux danseuses des cachets à la hauteur." À vous d'entrer dans la danse.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.