Ce samedi 18 décembre 2022, à Laval (Mayenne), a lieu la première répétition avec costumes et la plupart des figurants. L’événement est dirigé d’une main de maître par Olivia de Rougé, paroissienne de Sainte-Thérèse. Les différents comédiens sont tout à leurs personnages, avec des costumes confectionnés par l’équipe de l’ouvroir.
"Une paroisse avec un bel esprit d'accueil"
"Il n’est pas nécessaire d’être croyant pour faire ce genre de figuration, mais c’est mieux. On joue un rôle avec une conviction personnelle", souffle Christian, dans le rôle du roi mage Gaspard, interprétant pour la première fois un personnage de crèche. "Pas besoin de préparation particulière, c’est juste de la figuration. C’est la troisième fois que je me retrouve dans ce genre de représentation, mais c’est la première fois ici. Sainte-Thérèse est une paroisse très fréquentée avec un très bel esprit d’accueil", dit Jean-Michel, qui joue Balthazar. Natacha, la cinquantaine, qui tient le personnage d’Élizabeth, est une toute nouvelle paroissienne. Elle a été baptisée en 2020.
"Partager l’esprit de Noël"
Les scènes se répètent, de l’Annonciation à L’Épiphanie, jusqu’à l’enchaînement parfait. "C’est une première pour nous, développe Olivia de Rougé. Cette année, nous ne jouerons malheureusement qu’une seule fois. Nous tâcherons de faire plus les prochaines années. Mais nous avions envie de partager l’esprit de Noël avec les gens du quartier, petits et grands, et aussi de leur faire vivre les mystères de la Nativité."
La représentation se jouera en deux temps : d’abord à l’extérieur pour l’Annonciation et la rencontre entre Marie et Élisabeth, puis, après l’entrée de l’assistance dans l’église, ce sera au tour de la scène de la Nativité et la présentation aux Rois mages. Des chants viendront s’intercaler entre les différentes scènes avec les dix choristes paroissiaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.