David Léveillé, brasseur artisanal à Saint-Pierre-sur-Erve, et membre du club de course à pied de Meslay-du-Maine depuis trois ans, est un adepte de trail, une course d'endurance à travers bois et chemins escarpés et plus particulièrement d'extrême trail, qui peut faire jusqu'à 165 kilomètres.
Quatre à cinq entrainements par semaine
Depuis, il court quatre à cinq fois par semaine pendant une heure et demie, mais en période de préparation d'une compétition, cela peut aller jusqu'à huit heures par jour, dans tous les chemins autour de chez lui.
161 km en 41 heures
En 2021, il était au départ de la Diagonale des fous sur l'île de la Réunion où il termine le parcours de 161 km avec 9 500 mètres de dénivelé en 41 heures.
Depuis le mois de septembre 2022, il aligne les compétitions et se classe dans les premiers à chaque fois. Ainsi, au trail du Haut Koenigsbourg il termine 6e sur 200 participants, lors du tour de Belle-Île-en-Mer il finit 7e sur 500 et le 27 octobre à Carcassonne il est 4e sur 250. "Mon objectif ce n'est pas de gagner mais de prendre du plaisir et de profiter de la nature", dit-il modestement.
"C'est idéal pour découvrir les paysages"
Cet hiver, pas de compétition. Elles ne reprendront qu'au mois de février avec l'épreuve Les pieds dans le Buru organisé à La Cropte par l'association Graines d'enfants, mais David continue bien sûr de courir. Parfois c'est en famille qu'il s'entraîne.
"Tous les étés nous partons à la montagne pour randonner et courir avec mon épouse et les enfants (8 et 4 ans). Le trail est un sport accessible à tous qui ne demande pas de gros moyens. C'est idéal pour découvrir les paysages qu'offre notre département", poursuit cet amoureux de la nature.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.