Julie Delais est la nouvelle responsable du restaurant et de la lingerie de l’Esat Les Ateliers de la Colmont à Gorron. Elle succède à Jean-Luc Dufeu qui, après avoir tenu ce poste durant vingt-et-un ans, est désormais polyvalent sur tous les ateliers de l’Esat : menuiserie, sous-traitance, métallerie.
Un restaurant qui emploie des personnes en situation de handicap
Le restaurant a une particularité : il emploie des personnes en situation de handicap. Quatre moniteurs et une ouvrière professionnelle encadrent actuellement 22 travailleurs en situation de handicap.
Les travailleurs handicapés tournent sur les différents postes : ils accueillent les clients, prennent les commandes et travaillent en cuisine.
Un repas à thème chaque jeudi
Chaque jeudi, la cuisine propose un menu particulier : tête de veau le 1er jeudi du mois, menu à thème les autres jeudis. « Cela peut être un pays ou encore une ville : un repas lyonnais, par exemple », illustre Julie Delais.
Le restaurant est ouvert uniquement le midi, du lundi au vendredi, de 12h à 13h30. Il est préférable de réserver.
L'atelier lingerie pour les professionnels et les particuliers
L’atelier lingerie apporte quant à lui un service aux professionnels mais aussi aux particuliers. On y lave et repasse des vêtements de professionnels, dont ceux des travailleurs de l’Esat, mais aussi des maillots de clubs de foot ou du linge de maison de propriétaires de gîte, par exemple.
On peut faire appel à ce service si des housses de couette, draps, oreillers et traversins s’entassent dans le panier à linge après avoir reçu des amis ou de la famille.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.