Pour pallier les blessures de Steven Nsimba puis Julien Maggiotti, le Stade lavallois a pris son temps mais tient ses deux recrues. Simon Elisor et Antonin Bobichon ont officiellement été présentés ce vendredi 6 janvier 2023. Le premier arrive en prêt en provenance du RFC Seraing (Belgique), le second s'est engagé pour 6 mois (+1 an) et arrive d'Angers.
Le prêt de Simon Elisor n'est pas assorti d'une option d'achat. Les deux joueurs sont opérationnels et pourront être dans le groupe pour le déplacement à Saint-Etienne ce mardi 10 janvier.
Simon Elisor, attaquant à plusieurs facettes
Simon Elisor, 1m86, évolue au poste d'attaquant et est un joueur qui "aime venir au ballon et prendre la profondeur". La saison dernière, il a inscrit 17 buts avec Villefranche en National avant de signer cet été avec le RFC Seraing. En D1 Belge, le joueur de 23 ans a disputé 13 matchs (4 titularisations) et n'a inscrit qu'un but.
Passé par Ajaccio et Istres, celui qui avoue "aimer combiner" a aussi été prêté une saison à Sète. Là-bas, il a joué aux côtés de Ryan Ferhaoui.
Simon Elisor portera le numéro 14 avec le Stade lavallois.
Antonin Bobichon à Laval pour retrouver du plaisir
En signant à Laval, Antonin Bobichon souhaite avant tout "retrouver du temps de jeu et du plaisir". Le milieu de 27 ans ne compte que 15 minutes de jeu avec Angers en Ligue 1 cette saison.
Formé à Nîmes où il a réalisé sa meilleure saison en 2018-2019 (sept buts et deux passes décisives en 30 matchs de Ligue 1), Antonin Bobichon, 1m78, se décrit tel "un joueur assez offensif avec une bonne technique".
Le joueur était suivi dès le mois de juin 2022. Le Stade lavallois réfléchissait à le recruter mais cela n'a pas abouti. "Il aurait pu être associé avec Julien Maggiotti", glisse Olivier Frapolli, l'entraîneur du Stade lavallois.
À lire aussi
Mercato hivernal terminé
Le Stade lavallois souhaitait recruter deux joueurs cet hiver. C'est chose faite.
"Au moment où je vous parle, le mercato est terminé", a commenté Laurent Lairy.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.