Confronté une nouvelle fois à des difficultés de recrutement de médecins urgentistes, le Centre hospitalier du Nord Mayenne adopte des dispositions exceptionnelles pour son service d'urgence, du lundi 9 janvier 2023 18h30 au mardi 10 janvier 2023 à 8h30.
Durant cette période, le service d'accueil et d'urgence fonctionnera normalement en journée, et de 18h30 à 8h30 cet accueil sera régulé par le centre 15. Les prises en charge semi-urgentes n'engageant pas le pronostic vital ou fonctionnel du patient seront réorientées. Les admissions directes de patients programmés dans les services seront renforcées, grâce à la cellule parcours ordonnancement.
Les Mayennais sont invités à privilégier le recours au médecin traitant pour les besoins en soins qui ne relèvent pas de la médecine d'urgence ou à contacter le 116 117 en dehors des heures d'ouverture des cabinets libéraux, et à contacter directement le 15 en cas d'urgence (Samu).
Le Smur (structure mobile d'urgence et de réanimation) fonctionnera comme à son habitude.
Les urgences obstétricales ne seront pas concernées par ces dispositions. L'accueil et la prise en charge par la maternité se feront 24h/24.
La direction de l'hôpital assure mettre "tout en œuvre pour une reprise normale de ses activités dès que possible".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.