Les communes de Brée et Neau en Mayenne ont connu une vague de démissions au sein de leur conseil municipal respectif.
Cinq démissions dans chaque conseil
À Brée, Sandrine Edon avait présenté sa démission en fin d'année 2021 pour des raisons personnelles. Quatre autres élus ont fait de même en 2022 : Maryvonne Godard pour des raisons de santé, Louisette Besnier et Franck Galmiche (3e adjoint) qui ont déménagé de Brée, puis Ludovic Lemée en novembre, qui évoque des désaccords avec le maire.
Dans la commune voisine de Neau, cinq élus ont donné leur démission en octobre et novembre 2022 : Patrick Fougerais (2e adjoint), Nadine Notta, Raymond Hacques, Jean-Luc Bocher et Christelle Aubert, évoquant des problèmes de communication au sein du conseil.
Les deux conseils municipaux fonctionnent actuellement avec dix élus au lieu de quinze. Pour élire les cinq conseillers manquants, les habitants seront invités à se rendre aux urnes dimanche 29 janvier 2023 pour des élections complémentaires.
Le dépôt des candidatures est ouvert
Le dépôt des candidatures est ouvert depuis mercredi 4 janvier et jusqu'au jeudi 12 janvier, en complétant le formulaire disponible en ligne ou en mairie puis en prenant rendez-vous à la sous-préfecture. Les candidats seront connus dès le vendredi 13 janvier.
En cas de second tour, le dépôt de candidatures aura lieu les 30 et 31 janvier et les élections dimanche 5 février 2023.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.