Mayenne et Mayenne communauté ont une nouvelle manager de commerce : Muriel Roche, 30 ans, originaire de Landivy, occupe cette fonction depuis la fin de l'année 2022. Elle prend la suite de Pierre Delarue, parti occuper la fonction de chef de projet d'une association de commerçants à Caen.
« Ma prise de poste a été assez intense », avoue-t-elle : elle est en effet entrée dans le vif du sujet avec l'organisation des animations de Noël de l'Union des commerçants et artisans de la ville de Mayenne (UCAVM) et de la ville de Mayenne. Elle a notamment organisé le jeu de la carte de fidélité :
Les retours des clients et des commerçants sont très bons. Il y a eu une excellente participation et cela a permis aux clients d'aller voir d'autres commerces que ceux qu'ils connaissent.
La parade d'ouverture a aussi été très fréquentée, mais d'autres animations ont dû être annulées à cause de la météo. « Ce sont des choses qui arrivent quand on organise des animations. Mais dans l'ensemble, nous sommes contents de cette édition. »
« Entretenir le lien »
Muriel Roche partage son temps entre l'UCAVM, Mayenne communauté et la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de la Mayenne.
Outre l'organisation d'animations commerciales, son rôle consiste à « entretenir le lien entre les commerçants, les associations de commerçants et les collectivités, à faire remonter les besoins des commerçants, y compris sur des questions de voirie, et à améliorer l'attractivité et le dynamisme commercial du territoire. Je suis disponible pour tous les commerçants, pas seulement les membres de l'UCAVM », précise-t-elle.
Si elle n'a pas encore eu le temps de « faire tout le tour » du territoire, Muriel Roche est « agréablement surprise » par le tissu commercial de Mayenne communauté. « Il est dense, riche et attractif. Il y a beaucoup de projets d'installation : je reçois pas mal de personnes qui cherchent un local ou des renseignements sur les démarches. »
Relancer les boutiques à l'essai
Le « relationnel », c'est ce qui motive Muriel Roche dans ses fonctions. Titulaire d'un diplôme en ressources humaines, elle a d'abord exercé en tant que chargée de mission emploi dans le Bocage mayennais, avant de se voir proposer un poste de manager de commerce par la CCI.
Les projets ne manquent pas, en ce début d'année 2023. « Nous allons relancer le projet de boutiques à l'essai au cours de l'année. Nous sommes également en train de travailler sur le calendrier des animations. Les premières auront lieu en février, pour la Saint-Valentin. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.