L'aventure débutait en 2003 à Entrammes (Mayenne), en même temps que l'association Poc Pok. Cinq ans plus tard, le 6par4 débarquait à Laval. Les 15 ans de l'ouverture de la salle de spectacles dans la ville préfecture seront fêtés dignement cette année, notamment durant un mois de mars chargé.
Miossec, Ausgang, Ko Ko Mo...
"Une vingtaine d'événements, dont un peu plus de quinze concerts, sont au programme", se réjouit Yann Bieuzant, directeur de Poc Pok. Miossec sera de retour sur la scène du 6par4 le samedi 25 mars. Idem pour Ausgang et la rappeuse Casey le samedi 18 mars. "On se concentre aussi toujours sur la scène émergente et les jeunes artistes", poursuit Yann Bieuzant. Ainsi, Klem (rap), Black Sea Dahu, "une pépite folk qui vient de Suisse", ou encore le duo nantais Ko Ko Mo, "nouvelle référence du rock hexagonal" (le 14 avril), sont entre autres à l'affiche.
Degiheugi et l'Ensemble instrumental de la Mayenne
Poc Pok a voulu marquer le coup et ouvrira les portes du 6par4 au public pour des séances de sport, yoga, etc. "Deux dates avec l'Autre Radio sont prévues : une émission spéciale autour du bénévolat et un épisode de l'émission La Marmite, détaille le directeur de l'association. Le fil rouge est une création entre Degiheugi et l'Ensemble instrumental de la Mayenne, pour une première le 24 novembre."
Le festival Monte dans l'bus soufflera aussi ses bougies pour sa 10e édition dans l'agglomération, du 21 au 26 février, avec une dizaine de spectacles et une journée village au Quarante le samedi 25. "Un bal rock clôturera l'événement", précise Yann Bieuzant.
Poc Pok présentera la programmation de sa saison le jeudi 12 janvier au bar Le Jaja, rue du Val de Mayenne. "Nous avons un lien fort avec les commerces, qu'on a envie de faire vivre. Et puis le gérant, Gilou, a fait partie de l'aventure du début." Un coup dans le rétro, un autre droit devant. Le 6par4 va célébrer ses 15 ans comme il se doit.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.