C’est un nom connu dans le milieu du rallycross mayennais. Le pilote Ivan Bedouet a ouvert en septembre 2022 un garage automobile chez lui à Montourtier (Mayenne).
Un parcours atypique
Le professionnel de 53 ans n’a pas toujours travaillé dans la mécanique. Après une école de commerce internationale et son service militaire, il a d’abord été conseiller financier entre 1992 et 1994. À 24 ans, il part à Londres pour travailler comme barman puis directeur d’un établissement. « Ce fut une belle expérience », confie-t-il.
Cinq ans plus tard, il rentre en France pour reprendre l’entreprise automobile familiale à Mayenne. C’est à cette période que le Mayennais découvre le monde des courses automobiles. « J’ai roulé sur circuit en Lotus, j’ai roulé en Ufolep de 2000 à 2004 où j’ai reporté plusieurs prix au championnat départemental. J’ai continué avec trois courses en Folcar (des voitures d’origine) début 2005 et du rallycross en France. Ce sont les voitures de course qui m’ont incité à continuer la mécanique. »
Après la cessation de l’activité du garage de Mayenne en 2016, il devient technicien pour un carrossier industriel avant de concrétiser son projet d’ouverture de garage en 2022.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.