L’évolution de la pratique
Parmi ses combats les plus marquants, « sans hésiter celui opposant Jean-Marc Mormeck, qui a été champion du monde, et Alain Simon, cinq fois champion de France », confie-t-il.
En trente ans sur le ring, il a aussi vu l’évolution de la pratique. « Au Jeux de Rio en 2016, les performances de Tony Yoka et Estelle Mossely ont donné de la visibilité à la boxe. La pratique s’est aussi féminisée ces dernières années. Mais la boxe anglaise est aussi moins télévisée, au profit de gala multiboxe avec de la boxe thaï, du K1 et du MMA. »
Installé à Izé (Mayenne) depuis juillet 2021, il continue de se rendre régulièrement en région parisienne pour présenter des galas. « Et j’officie aussi à Laval désormais. J’ai présenté les deux derniers galas de Jordy Weiss en juin et octobre 2022. »
Certains l’ont aussi peut-être croisé, micro en main, au marché de Noël de Bais le 3 décembre dernier. « Je me propose d’animer des événements locaux, c’est une manière de m’intégrer sur le territoire », sourit Martial.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.