Les fidèles de la région s’apprêtent à célébrer une nouvelle fois l’apparition mariale du 17 janvier 1871 à Pontmain. Trois jours d’offices, de célébrations et d’animations se tiendront du dimanche 15 janvier au mardi 17 janvier 2023. L’invité du sanctuaire est cette année Monseigneur Dominique-Marie David, archevêque de Monaco.
Un concert d’orgue de haut vol
Le dimanche sera consacré au pèlerinage du doyenné du Bocage mayennais. Les célébrations débuteront à 8h dans l’église paroissiale. À 10h30, le père Jean-Luc Roblin, doyen, mènera une procession des bannières des trois paroisses : Notre-Dame-de-Charné, Notre-Dame-du-Bignon et Notre-Dame-de-Pontmain. À 15h30, Véronique Delarose, titulaire de l’orgue de Notre-Dame-des-Grèves à Saint-Malo et médaille d’or du conservatoire de Saint-Brieuc en 1997, se produira dans la basilique.
Le lundi, les célébrations débuteront à 8h. Le thème de l’année sera dévoilé à 15h dans la salle Notre-Dame. Une veillée mariale suivie d’une procession aux flambeaux aura lieu à 20h30 à la basilique.
Messe solennelle et récit de l’Apparition
Le mardi, les célébrations débuteront à 9h à la basilique. La messe solennelle sera célébrée à 10h30 par Mgr David en présence de Mgr Thierry Scherrer, évêque de Laval. À 14h15 aura lieu le récit de l’Apparition à 18 voix dans la basilique avec la participation des enfants de Pontmain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.