Face aux hausses des coûts de l'énergie, les entreprises mayennaises peuvent obtenir des aides. Bouclier tarifaire, amortisseur, guichet d'aide selon qu'elles sont une TPE, une PME ou une grande entreprise.
Deux agents joignables
Pour les aider à s'y retrouver dans les différents dispositifs, la direction départementale des finances publiques a ajouté une mission à Luc Mobèche, conseiller départemental à la sortie de crise depuis 2021. Avec un autre agent, il est chargé de répondre aux questions des entreprises. Il est joignable par mail ou par téléphone.
Que les gens n'hésitent pas à laisser un message. Nous les recontactons.
Faire remonter les pratiques douteuses
"Nous avons rencontré différentes fédérations professionnelles. Nous voyons bien que l'information a du mal à arriver. Les professionnels n'ont pas forcément le temps. Les dispositifs d'aide ne sont pas non plus simplistes car ils diffèrent selon les situations. Mais des aides existent", rappelle le préfet de la Mayenne, Xavier Lefort.
"Et à ceux qui doivent renouveler leur contrat en 2023, nous les invitons à faire remonter des pratiques douteuses et à faire jouer la concurrence", poursuit le représentant de l'État.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.