Priscilla Hernandez et Manu Pilon, deux habitants de Villaines-la-Juhel, vont courir la Alençon-Médavy pour soutenir la petite Ava née le 25 mars 2022 à Alençon.
Fille de leurs amis Charlotte et Jérémy, Ava est née avec une malformation de ses oreilles, une microtie (déformation du pavillon) et atrésie (absence de conduit auditif).
Depuis ses 4 mois, la petite fille - qui entend comme si elle avait un casque antibruit sur les oreilles - a un bandeau sur la tête avec un appareil auditif qui lui transmet les sons.
Une opération existe pour que cette petite fille entende un jour sans cet appareil. Elle se pratique à Los Angeles aux États-Unis et coûte la somme de 230 000 euros.
Une chance in’Ouie pour AVA
À lire aussi
Une solidarité s’est alors mise en place avec la création d’une association Une chance in’Ouie pour AVA qui permet de lever des fonds pour financer les opérations chirurgicales, ainsi que les frais post opératoires et autres.
L’association a aussi un rôle d’information sur ce syndrome qui, en France, touche un enfant sur 15 000 naissances.
Priscilla Hernandez et Manu Pilon sont deux sportifs passionnés de course à pied et de trail.
Ils se sont alors lancé le défi de lever des fonds en participant à la 50e Alençon-Médavy organisée le 26 mars 2023.
Cette course internationale de 15,8 km est mythique. Les concurrents partent en effet de la ville pour se diriger vers la forêt d’Écouves. Les cinq derniers kilomètres, en côte, se passent entièrement en forêt.
À lire aussi
Recherche sponsors
Priscilla Hernandez et Manu Pilon sont à la recherche de sponsors pour mener ce défi solidaire. L’appel est lancé et Priscilla Hernandez, très impliquée dans cette quête, n’hésite pas à pousser les portes des entreprises pour leur présenter le projet solidaire.
Des dons sont également possibles sur le site Alençon trail, onglet TNAM (trail nocturne de Saint-Léonard-des-Bois) qui lui, aura lieu le 4 mars prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.