[iframe url="https://maps.google.com/maps?q=48.3061239,-0.620935&z=15&output=embed" width="" height="" ]
Dans le cadre de la création de la zone des Chevreuils à Aron, Mayenne communauté a missionné l'association de développement de l'emploi agricole et rural en Mayenne (Adearm) pour pallier l'urbanisation de terres agricoles. Du 18 au 26 janvier 2023, un marathon des cafés transmissions va ainsi être organisé au sein de Mayenne communauté. « Ces cafés transmissions sont des lieux de rencontres conviviales entre cédants de terres agricoles pour partager les situations, expériences et problématiques de chacun. Ce sont des évènements de sensibilisation collectifs qui permettent de faire le premier pas vers les démarches transmissions à venir », explique Noémie, accompagnatrice à la transmission agricole à l'Adearm.
Sur toute la communauté de communes
Ouverts avant tout aux cédants ou futurs cédants, ces cafés transmissions peuvent aussi intéresser des porteurs de projets. Ils peuvent ensuite donner lieu à des temps de sensibilisation collectifs ou à un accompagnement plus formel, individuel.
Le premier café a lieu à Saint-Georges-Buttavent mercredi 18 janvier à 20h à la salle des associations. Les suivants se déroulent jeudi 19 janvier à 14h au Bar à thym à Grazay, mardi 24 janvier à la salle de musique rue Spica à Martigné-sur-Mayenne à 14h, et le dernier jeudi 26 janvier à 20h à la salle de l'ex-CCHL, impasse des Forges, au Horps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.