Depuis leur arrivée en Mayenne début janvier 2023, Priscilia Girard et Alexis Chabrier sont confortés dans leur choix d'avoir quitté la Capitale pour Larchamp, pour ouvrir leur boulangerie-pâtisserie Au pétrin d'Alexis et de Priscilia.
Originaire du Cantal, Alexis connait bien l'importance et les difficultés du commerce de proximité.
Auvergne, États-Unis, Paris
A 28 ans, ses expériences professionnelles l'ont également mené vers d'autres horizons comme les États-Unis, mais aussi Paris, où il a exercé dans un salon de thé chocolatier.
Priscilia, sa compagne, a une expérience de plus de cinq années en vente en région parisienne.
Deux matinées découverte
Alexis s'est mis au fournil depuis déjà quelques jours :
Les deux matinées découvertes, en partenariat avec le Coccimarket situé juste à côté de la boulangerie, ont connu un franc succès.
À lire aussi
Spécialité de la région natale d'Alexis
Pour les nouveaux Larchampois, l'ouverture officielle du commerce qui était fermé depuis décembre 2021, est prévue ce mardi 24 janvier 2023 avec une gamme variée de pains, viennoiseries et pâtisseries, mais aussi des spécialités comme l'entremet griotte-pomme-caramel, un projet de baguette avec une farine spécifique mais aussi, dans quelques semaines, une spécialité de la région natale d‘Alexis, la Tourte de seigle d'Auvergne : "Un pain traditionnel qui est mis à lever dans un panier en osier, à la mie grise légèrement alvéolée développant des arômes puissants, voire épicés."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.