L'entreprise Ouihelp a choisi Laval (Mayenne) pour ouvrir sa 50e agence. "Cette startup a été créée en 2016 à Paris par trois jeunes qui ont grandi auprès de parents travaillant dans le secteur de la santé et du médico-social. Ils ont constaté la difficulté que représente le maintien à domicile des seniors et des personnes en situation de handicap et ont eu envie de proposer une autre formule", retrace Juliette Lacoste, responsable des agences d'Angers, du Mans et de Laval.
Spécialisée dans les troubles cognitifs
"La spécificité c'est que les auxiliaires de vie sont les salariés des bénéficiaires, Ouihelp est l'intermédiaire pour la partie administrative, le suivi... Une formule qui permet aux bénéficiaires d'avoir toujours le même auxiliaire. On sait que cette stabilité est très importante dans la prise en charge", poursuit Juliette Lacoste.
Du côté des services proposés, là encore l'entreprise veut aller plus loin. En plus de l'entretien du logement, l'aide au lever, au coucher, à la toilette, aux repas, l'accompagnement aux rendez-vous médicaux ou la présence de nuit... les auxiliaires proposent aussi sorties et activités, "faire des jeux, lire le journal, aller au cinéma ou au marché... L'objectif est de stimuler le bénéficiaire. Ouihelp est spécialisée dans les troubles cognitifs (maladie d'Alzheimer, de Parkinson)", précise Juliette Lacoste. Les interventions durent au minimum une heure, "pour le bien-être de tous".
À lire aussi
"On prend des nouvelles quotidiennes"
L'entreprise met également un point d'honneur à valoriser le métier d'auxiliaire de vie. "Ça passe par le salaire et les indemnités de déplacement plus élevés que la moyenne de la profession, mais aussi par l'accompagnement. On prend des nouvelles quotidiennement, on leur propose des formations tout au long de leur carrière et on organise toujours un rendez-vous avec le bénéficiaire, sa famille et l'auxiliaire avant la première intervention pour voir si le feeling passe bien."
Des postes à pourvoir
Actuellement, l'agence de Laval emploie neuf auxiliaires. "Nous recrutons des professionnels à condition qu'ils soient diplômés ou qu'ils aient trois ans d'expérience", précise Maëva Pelissier, la responsable de l'agence lavalloise. Pour l'instant Ouihelp intervient à Laval et dans son agglomération mais selon les candidatures, le rayon d'action peut être amené à s'élargir.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.