L’opticien Benoit Dechancé, dont l'une des boutiques se situe à Ernée, a créé la marque Comeback en mars 2022, une marque de lunettes reconditionnées.
L’objectif est de récupérer les montures de lunettes qui ne servent plus pour les proposer à bas prix - de 30 € à 70 € - afin qu’il n’y ait pas de reste à charge pour les clients.
Remboursée par les mutuelles
Derrière cette nouvelle marque, qui se trouve uniquement dans les boutiques Dechancé optique, il y a trois enjeux :
Les modalités sont en cours d’élaboration. « Les montures qui ne peuvent être revendues, seront envoyées dans un pays où il y a des besoins, par l’intermédiaire de cette association. »
L’objectif est également de partir en humanitaire avec l’association pour proposer des contrôles de vue et des lunettes.
Déposer ses anciennes montures
Les personnes qui ont chez elles des montures qui ne servent plus, peuvent venir les déposer dans une boîte, dans une boutique Dechancé optique.
Une carte de fidélité est remise au déposant. Au bout de dix montures déposées, une monture Comeback avec verres solaires est offerte.
Les montures déposées sont ensuite triées, remises en état et mises en vente.
Dans le courant de l’année 2023, un atelier dédié à la marque Comeback va ouvrir : le lieu reste encore à définir. « Comeback est la première marque de ce genre en Normandie et la troisième au niveau national »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.