Rien ne prédestinait cette jeune femme, un peu garçon manqué, à concourir pour un concours d'élégance et de féminité. « C'est ma maman qui m'a inscrite sans me le dire », sourit celle qui, depuis cette inscription, a obtenu la couronne de Mademoiselle Pays de la Loire 2022.
Johaline Suidem a 19 ans. Elle habite Melleray-la-Vallée, commune rattachée à Lassay-les-Châteaux, et est étudiante en deuxième année de BTS Conception des processus de réalisation des produits, à Flers. Elle souhaite intégrer une école d'ingénieur pour se spécialiser dans les logiciels de mécanique.
Victime de harcèlement scolaire
En 2021, elle a terminé première Demoiselle Mayenne, avant de se présenter au titre de Mademoiselle Pays de la Loire où elle n'a obtenu aucun titre. Mais en 2022, la jeune fille a tenté à nouveau sa chance en Loire-Atlantique où elle suivait ses études. Première demoiselle Loire-Atlantique, elle a pu concourir au titre régional et terminer deuxième demoiselle.
Johaline Suidem vise le podium pour cette élection nationale. « Ce concours m'a redonné confiance en moi. J'ai été victime de harcèlement scolaire du CM2 à la 3e du fait de mes origines étrangères. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.