Les tensions hospitalières perdurent. Le nombre de médecins urgentistes est toujours en pénurie. Alors le centre hospitalier de Laval (Mayenne) doit prendre des dispositions pour le mois de février. Pendant huit nuits (6, 10, 14, 15, 17, 19, 21 et 22 février), l’organisation des urgences sera régulée de 18h30 jusqu’à 8h30 le lendemain.
Contacter le 15
"La nuit, de 18h30 à 8h30, le service d’accueil des urgences sera dédié aux seules urgences vitales régulées par le 15, par conséquent, le public devra contacter le 15 avant de se déplacer aux urgences ", écrit le centre hospitalier dans un communiqué. En journée, de 8h30 à 18h30, "le service d’accueil des urgences demeure accessible comme habituellement".
À lire aussi
Des dispositifs maintenus
Afin d’assurer la prise en charge des besoins en soins non programmés lors de ces huit nuits, les médecins urgentistes du Centre 15/SAMU 53 resteront joignables 24h/24 en cas d’urgence. Le SMUR de Laval est aussi mobilisable 24H/24 pour prendre en charge les urgences vitales. Les urgences obstétricales, médico-psychologiques et pédiatriques (hors traumatologie) conservent, elles, leur fonctionnement habituel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.