Jeudi 27 janvier 2023, à peine dix jours avant la date fatidique, Hubert Brault, entraîneur du club de full contact de Mayenne, est un peu stressé. « Le travail de préparation des combattants est fait. Maintenant, il faut surtout éviter les blessures. Hier, deux des professionnels qui devaient combattre pour le gala de Mayenne se sont blessés. Il faut leur trouver des remplaçants. » Pour que ses athlètes soient fin prêts pour le jour J, l’entraîneur redouble de vigilance.
« C’est une guerrière »
« On ne travaille pas trop violemment, on amortit les coups et si besoin on ajoute des protections. » Plus de saut à la corde, de fractionné attendent aussi Manon Bourgine, Damien Laporte et Alexis Demeter, trois des cinq combattants mayennais qui monteront sur le ring, à la salle polyvalente, samedi 4 février.
La plus jeune et la moins expérimentée du groupe de compétiteurs, Manon Bourgine n’est pas la moins motivée. « C’est une guerrière », confie Medhi, secrétaire du club. « Je ne me laisse pas faire », ajoute Manon tout sourire. La boxeuse de moins de 52 kg pratique le full contact depuis cinq ans, et depuis deux ans en compétition.
Quatre entraînements par semaine
Défaite à Beauvais lors de son précédent combat, Manon n’est pas inquiète. « Je m’entraîne quatre fois par semaine et je cours une à deux fois par semaine. » Ce qui la soucie le plus, c’est son poids.
Ce soir, Manon affiche 53 kg. Le jour du combat, elle devra se présenter à la pesée vers 13h et afficher moins de 52 kg. « Ça le fera », la rassure Hubert Brault.
Le match de Manon sera un test. « Mon objectif est de devenir championne de France en - 52 kg, et même double championne de France, en low kick, et en K1 mi-février. »
Alexis Demeter et Damien Laporte, ses partenaires d’entraînement, seront aussi sur le ring le 4 février.
Damien est lui aussi prêt à « faire le spectacle » pour son premier combat de plein contact.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.