Spécialiste de la conception et la réalisation de moules de haute précision pour l’industrie plastique, Ermo vient de procéder au regroupement de deux de ses sites de production. Les locaux de Mayenne vont être mis en vente par l’entreprise qui reste malgré tout implantée en Mayenne.
À Marcillé-la-Ville, une extension de 1 500 m2 a été réalisée en 2022.
De quatre sites de fabrication, trois en Mayenne et un dans le Calvados, Ermo n’en a désormais plus que trois.
Engagée dans une transition vers un modèle 4.0, l’entreprise veut se moderniser, tout en effectuant une transition digitale et en portant attention à l’environnement. « Nous avions beaucoup de navettes entre les différents sites. Nous allons donc réduire nos déplacements, pour le bien de la planète. Les deux sites étaient distants d’une dizaine de kilomètres. Nous produirons moins de CO2. »
Le travail sur un même site en Mayenne devrait également faciliter la communication et permettre un meilleur apprentissage pour les jeunes.
Recrutement de personnes qualifiées ou non
Maurizio Delnevo se félicite de la politique de recrutement de son entreprise. « Nous avons dix à douze apprentis, alternants ou personnes en requalification. Nous recrutons aussi bien des personnes qualifiées que des personnes non qualifiées. Nous sommes habitués à former nos collaborateurs. Il suffit que la personne ait envie d’apprendre. »
À lire aussi
Capter des nouveaux marchés
Ermo avait bénéficié du plan de relance économique de l’État (800 000 €) à la fois pour son projet d’extension de bâtiment industriel à Marcillé et pour l’acquisition de nouvelles machines afin de maintenir sa compétitivité sur le marché. Ermo, qui est une des seules entreprises du domaine à vendre en Chine, veut aussi capter de nouveaux marchés sur le bouchonnage de bouteilles alimentaires et médicales. L’entreprise a donc investi 5 millions d’euros.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.