Son embauche, Jean-Claude Margeris s’en souvient comme si c’était hier. « C’était le 18 janvier 1978. J’étais motard et j’étais venu avec ma 125 devant le fief de l’usine Rapido à Mayenne. Je me suis retrouvé face à Constant Rousseau, inventeur de la caravane pliante et fondateur de l’entreprise Rapido. Il m’a demandé de patienter un moment. Il n’est revenu qu’au bout de deux heures. J’ai été assis 45 secondes environ et il m’a dit tu as l’air d’un bon gars. Tu commences demain à 8h. »
Embauché à 17 ans comme opérateur sur la chaîne de fabrication de la caravane pliante qui a fait la réputation de l’entreprise de Mayenne, Jean-Claude Margeris ne quittera plus l’entreprise. « Hormis pour mon service militaire dans le deuxième régiment d’infanterie de marine. »
De la caravane au camping-car
En 1985, alors que la caravane est un secteur en difficulté, la famille Rousseau décide de se lancer dans le camping-car.
Après la construction de l’usine Rapido, l’équipe est rapatriée de Châtillon dans les nouveaux locaux de Mayenne.
Retraité en janvier 2024
Treize ans après avoir intégré l’aventure du camping-car, Jean-Claude Margeris, qui avait été nommé responsable de ligne en 1995, se voit confier une nouvelle mission. Cette année-là, Pierre Rousseau, fils de Constant Rousseau, décide d’arrêter la production de caravane et de passer au mobilhome.
Celui qui « a grandi au sein du groupe en démarrant à la base » devrait prendre sa retraite en janvier 2024. « Il aura passé 46 ans dans l’entreprise et deviendra le recordman de l’entreprise », sourit le P-DG.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.