Xavier Lefort s'est envolé pour prendre ses nouvelles fonctions de préfet en Guadeloupe. Ce lundi 6 février 2023, il a été remplacé au poste de préfet de la Mayenne par Marie-Aimée Gaspari qui occupe ces fonctions pour la première fois.
Chevalier de l'ordre national du mérite, la nouvelle représentante de l’État a déposé une gerbe en mémoire des morts pour la France. Et un hommage a été rendu au préfet Erignac, assassiné en Corse il y a 25 ans, jour pour jour. Un moment forcément particulier pour la femme originaire de l'île de beauté.
https://twitter.com/Prefet53/status/1622639316575846400
"Une femme de terrain, de dialogue et d'action"
Lors de sa rencontre avec la presse, l'ancienne présidente de la chambre régionale des comptes d'Occitanie pendant 19 mois a assuré vouloir être "une femme de terrain, de dialogue et d'action".
Un parcours professionnel varié
Son parcours professionnel a été varié. Elle a débuté dans la magistrature, avec notamment des postes aux parquets de Marseille, Paris et Nanterre. Parmi les affaires les plus médiatiques qu'elle a pu traiter figure celle d'Air Lib.
Après un passage par l'administration centrale, elle est ensuite partie à la Cour des Comptes avant de prendre en 2021 la présidence de la chambre régionale des comptes d'Occitanie.
La nouvelle préfète prévoit de rencontrer rapidement les élus et la société civile dans toutes ses composantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.