Mardi 31 janvier 2023, l’inspection d’académie rendait son verdict : c’est l’école de Saint-Pierre-sur-Erve (Mayenne) qui fermera ses portes à la rentrée scolaire de septembre 2023.
Le RPI (regroupement pédagogique intercommunal) est composé des écoles de quatre communes : Saint-Pierre-sur-Erve et Chémeré-le-Roi de la maternelle au CP, Saulges pour les CE1-CE2 et Thorigné-en-Charnie pour les CM1-CM2.
"Rendre un service aux parents"
De 58 élèves à la rentrée 2022, les prévisions tablent sur 51 élèves en septembre 2023 pour les quatre écoles. C’est donc une des classes de maternelle qui fermera.
Devant la demande très pressante et depuis très longtemps des parents, une Mam (maison d’assistantes maternelles) sera créée à la place de l’école actuelle, ainsi qu’une garderie. "Nous voulons d’une part faire vivre le lieu et d’autre part rendre un service aux parents", indique Christian Le Blanc, le maire.
Trois personnes perdent leur emploi
Le territoire des Coëvrons manque d’assistantes maternelles, celles en exercice ont le nombre d’enfants maximum. "Cette Mam sera la bienvenue sur notre commune, j’y crois", précise le maire.
Seule ombre au tableau, le devenir de l’Atsem, de la cantinière et de l’employée municipale en charge de la garderie, qui, elles, perdent leur emploi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.