Certains spectacles affichent déjà complet... La dixième édition du festival Monte dans l'bus, créé il y a dix ans par l'association Poc Pok à Laval (Mayenne), est d'ores et déjà un succès. Treize séances, pour dix spectacles, auront lieu du mardi 21 au dimanche 26 février 2023 dans Laval Agglomération.
"On propose pour la première fois un format resserré, plus court plus intense, sur cinq jours, indique Yann Bieuzent, directeur du 6par4. Près de 70% de la billetterie est déjà partie."
"Même quand on est adulte, on se marre"
Le "festival pour enfants qui rend jaloux les parents" se déclinera au Quarante, à l'Avant-Scène et au Théâtre à Laval, aux Angenoises à Bonchamp, à l'Atelier des Arts vivants à Changé, au Reflet à Saint-Berthevin, et au Théâtre des 3 Chênes à Loiron-Ruillé.
Le DJ show set "Héritage" ouvrira le festival le 21 février au Quarante, pour un show "interstellaire" au Quarante, et il reste des places. Idem pour "Mini mini chat et mini mini show" le 22 février à l'Atelier des Arts vivants, pour lequel "même quand on est adulte, on se marre", sourit Annaïk Besnier, programmatrice culturelle. La compagnie Chapi chapo et les petites musiques de pluie utilise des jouets musicaux pour son concert "Tilt", qui se tiendra le 23 février aux Angenoises. Le Théâtre accueillera La Petite Sirène, par le collectif Ubique, le 26 février.
Un temps fort au Quarante
Samedi 25 février aura lieu le temps fort de cette édition au Quarante. Le Village, pour lequel de nombreux acteurs de la vie culturelle lavalloise sont mobilisés (Zoom, Manas, Microfolies, Conservatoire...), offrira la possibilité de participer à plusieurs petits ateliers, pour "apprendre à faire du stop motion, de la danse, du coloriage, etc.", indique Yann Bieuzent. A 17h, place au bal rock participatif Let's Dance, avec la compagnie La Ruse. "Des danseurs professionnels et des habitants complices inviteront les spectateurs à danser. Il reste quelques places, et des habitants complices sont encore recherchés !", précise-t-il.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.