Lundi 23 janvier 2023, Christelle Morançais, présidente de la Région Pays de la Loire, avait dévoilé les villes-étapes du Région Pays de la Loire Tour, épreuve professionnelle remplaçant le Circuit de la Sarthe.
Les cinq départements ligériens seront traversés. Mayenne accueillera l'arrivée de la 3e étape.
De Sainte-Suzanne à Mayenne en passant par le Montaigu
Selon nos informations, treize communes mayennaises seront traversées jeudi 6 avril 2023 lors de l'étape reliant Baugé-en-Anjou (49) à Mayenne (53).
Le peloton professionnel arrivera d'abord par Sainte-Suzanne avant de rejoindre Assé-le-Bérenger, Sainte-Gemmes-le-Robert puis Bais. Il grimpera ensuite par le Montaigu, la plus grosse difficulté de cette étape longue de 197,1km.
Au sommet du Montaigu, il restera un peu moins de 100 kilomètres pour rallier l'arrivée. Les coureurs fileront ensuite vers Hambers, La Chapelle-au-Riboul, Le Horps, Lassay-les-Châteaux, Chantrigné, Ambrières-les-Vallées, la Haie-Traversaine puis Mayenne.
Un circuit final de trois tours
Une fois arrivé à Mayenne, le peloton devra encore parcourir près de 50 kilomètres. Il empruntera à trois reprises un circuit final de 14, 900km où Saint-Frimbault-de-Prières sera traversé.
Après un dernier virage au niveau de la Croix-Couverte, l'arrivée sera jugée au bout du Boulevard Paul Lintier à Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.