Le 8 février 2022, Dylan Seguin-Moreau perdait la vie dans un accident de la route entre Montsûrs et La Chapelle-Rainsouin (Mayenne). Le jeune homme de 16 ans, qui circulait à scooter, a été percuté par une voiture alors qu'il se rendait dans l'entreprise de maçonnerie dans laquelle il était apprenti.
Un an après le drame, sa maman, Sabrina Moreau a décidé d'organiser un rassemblement ce samedi 11 février 2023, à 15h, derrière la salle des fêtes de Montsûrs. "Tous ceux qui veulent se joindre à nous sont les bienvenus", confie Sabrina Moreau. Le rassemblement sera suivi d'une messe à 18h30.
Une peine "trop légère" pour l'automobiliste
Un rassemblement qui sera une nouvelle fois l'occasion pour la famille de Dylan de dire sa colère face à la peine "trop légère" prononcée par le tribunal de Laval à l'encontre de l'automobiliste. "Il a pris seulement six mois de bracelet électronique, qui ont été écourté à quatre mois et demi. Il est libre depuis octobre et s'est volatilisé dans la nature", confie Sabrina Moreau, qui avait déjà organisé une marche blanche à Laval le 22 octobre 2022.
Cette dernière se bat aujourd'hui pour créer la « loi Dylan » pour que les familles puissent faire appel des décisions judiciaires même lorsque l’homicide est involontaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.