L'antenne mayennaise des Restos du cœur vient d'investir dans un camion pour organiser des distributions itinérantes.
La journée du vendredi 3 février marquait le lancement de ces distributions mobiles. L’équipe composée de cinq bénévoles a fait une halte dans quatre communes du Pays de Meslay-Grez : à Bazougers à 10h, à Chémeré-le-Roi à 11h15, à Saint-Loup-du-Dorat à 14h et à Bouère à 15h15.
"Le camion n’est pas floqué, c’est volontaire, précise Marc Tourny. Cela peut faire peur à certains de venir nous voir, donc on veut être discret."
Colis alimentaire et d'hygiène, accès wifi, vêtements...
Les personnes doivent présenter leur carte d’identité, leur livret de famille et leurs justificatifs de revenus et de dépenses. Des documents manquants n’empêchent pas une inscription provisoire.
Dans chaque commune, l’association met également en place un accès wifi pour ceux qui ont besoin de faire des démarches sur internet. "Les bénéficiaires peuvent aussi nous demander des vêtements, que nous leur apportons la fois suivante."
Dans le Pays de Meslay, à Ambrières-les-Vallées et Lassay-les-Châteaux
Les bénévoles seront présents dans le Pays de Meslay vendredi 17 février, puis tous les quinze jours en semaine impaire. À partir du 21 février, le camion sera présent chaque mardi à 10h à Ambrières-les-Vallées et à 11h30 à Lassay-les-Châteaux. "Nous projetons de lancer une distribution mobile autour de Laval et dans la communauté de communes du Mont des Avaloirs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.