Vendredi 3 février 2023, les premiers échanges ont démarré sur les courts dans le cadre de l’Open Rapido de Mayenne. Durant quinze jours, près de 250 joueurs de tous niveaux vont tenter leur chance et essayer de passer au moins un tour, et pourquoi pas arriver jusqu’en finale de ce tournoi qui est le plus important du département et inscrit dans le circuit national des grands tournois (CNGT).
Parmi les 30 meilleures Françaises
En début de semaine prochaine, Lou Martineau, 15 ans dans quelques semaines, espoir du club de Mayenne, entrera en lice. Elle participera pour la troisième fois au tournoi mayennais en tant que compétitrice.
"Jules Marie, dans les 250 meilleurs joueurs au monde, m’a même offert sa coupe de finaliste", sourit Lou.
Cette athlète passionnée, licenciée à Mayenne depuis ses 5 ans, a intégré l’Académie française de tennis de Colombiers-du-Plessis depuis 18 mois. Elle est aujourd’hui classée 4/6, soit parmi les 30 meilleures joueuses françaises de sa catégorie d’âge. Lou Martineau a pour objectif de devenir joueuse de tennis professionnelle et s’entraîne 14 heures par semaine pour y parvenir. "Quand elle est arrivée, elle était classée 15/1 et avait du mal à tenir son classement. C’est une athlète passionnée qui a envie de réussir. Elle a beaucoup progressé. En 18 mois, ce n’est plus la même Lou. Elle a grandi et a appris", assure Delphine Benoît de l’Académie française de tennis.*
Elève de troisième
En plus de ses entraînements de tennis, la jeune fille suit des cours à distance avec le Cned, en classe de 3e.
"Elle a la même attitude quand elle a une mauvaise note que lorsqu’elle perd sur un terrain de tennis", confirme son papa.
À Mayenne, Lou aura encore plus à cœur de bien faire. Après une première fois en tableau final dans un tournoi Europe à Bar-le-Duc, puis une première victoire près de Bordeaux, la jeune fille sera en confiance. "Pour mes deux premières participations à Mayenne, je n’ai pas passé le premier tour à classement égal avec mes adversaires. J’espère aller le plus loin possible."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.