« Je suis tombée amoureuse de Mayenne. » Après y avoir ouvert une boutique de couture et de créations artisanales en décembre 2021, la Nordiste Mélodie Hautier a ouvert un an plus tard, en janvier 2023 avec son conjoint Christophe Bertola, le bar d’ambiance La Canopée au 49 boulevard de Montigny.
Exit le décor et le thème de la Piraterie, l’ancien établissement. Mais pour les nouveaux gérants, il ne s’agissait pas de repartir d’une page blanche.
L’idée de la canopée, un décor végétal, naturel et sauvage, s’est imposée comme un moyen de prendre la suite. Comme si la nature avait repris ses droits sur l’ancien repaire de pirates.
Un nom inspiré d’une chanson
« Nous nous sommes inspirés d’une chanson que nous aimons, du groupe Polo & Pan : Canopée. C’est l’histoire improbable de deux inconnus qui se rencontrent dans la canopée. C’est beau et poétique, il y a l’idée d’un paradis tropical entre les arbres et le ciel », explique Mélodie.
Le décor du bar est à l’avenant : la végétation recouvre les plafonds, se glisse derrière les bouteilles, les meubles sont en bois… «
La Canopée occupe le créneau de l’after-work. Ce moment où, « après une dure journée de travail, on a envie de s’affaler dans un canapé avec un bon verre et de décompresser », dépeint la gérante.
Derrière le bar, le couple dispose d’une sélection de vieux rhums arrangés, whiskies, cognacs qu’il se propose de faire découvrir à ses clients. « Nous aimons discuter avec les clients, leur faire sentir les alcools… »
Ils prévoient même des partenariats avec un chocolatier pour compléter le panel de dégustation. Pour le côté convivialité, le bar dispose aussi d’un billard, d’un baby-foot et bientôt de flippers.
Soirées jeux et après-midis jeunes
Les gérants organisent également une soirée jeux de société chaque premier jeudi du mois, en partenariat avec l’animatrice mayennaise Nikita.
Dernière nouveauté : les mercredis après-midi, le bar est ouvert et réservé aux jeunes. Au programme, boissons sans alcool, jeux de société, billard, baby-foot et détente. Les gérants ont pensé « aux jeunes qui sont dehors et qui ne savent pas quoi faire le mercredi après-midi. Chez nous, ils seront au chaud, en sécurité et leurs parents sauront où ils sont. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.