Les syndicats médiaux ont appelé à la fermeture des cabinets médicaux et à une manifestation à Paris le mardi 14 février 2023. Soit le premier jour d'examen de la loi Rist au Sénat. Ainsi, la quasi totalité des cabinets seront fermés en Mayenne.
Cela avait déjà été le cas les 1er et 2 décembre 2022, et la permanence des soins est en grève depuis le 19 janvier.
"Des contraintes qui vont aggraver les problèmes d'accès aux soins"
"Une convention médicale qui revalorise de 1,50 € une consultation qui est à 25 € depuis 2016 ne permettra pas aux médecins libéraux de prendre en charge toutes les demandes de soins des français grâce, entre autres, à l'embauche d'assistants médicaux", indique la CSMF (Confédération des syndicats médicaux français), par la voix du président de la CSMF 53 Luc Duquesnel.
Dans le viseur des médecins libéraux également, la loi Rist et les projets de lois Mesnier et Garot, "portés par les parlementaires qui veulent imposer des contraintes aux médecins libéraux qui vont aggraver les problèmes d'accès aux soins par des départs anticipés à la retraite et par un nombre important de futurs médecins qui refusent de devenir médecins traitants".
La CSMF demande une consultation de base à 30 euros et une hiérarchisation des consultations prenant en compte leur niveau de complexité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.