Au cours du conseil communautaire de l’Ernée, les élus ont adopté la proposition du président Gilles Ligot, d’exercer son droit de préemption sur l’ancien garage Citroën, situé au 57, avenue Aristide Briand à Ernée.
"L’acquisition de ce bien pourrait être de nature à favoriser l’installation d’une recyclerie et d’une matériauthèque à Ernée, projet qui contribuerait à l’atteinte des objectifs que s’est fixée la CCE en matière de réduction des déchets", souligne Gilles Ligot.
Projet d'intérêt général
Le président rappelle qu'en octobre 2022, "M. et Mme Giraud sont venus nous présenter leur projet d’installer à Ernée, une structure de réemploi/réutilisation (recyclerie/matériauthèque), puis dans un second temps un café solidaire où ils souhaitent développer une partie atelier réparation, sensibilisation lieu de vie, d’échanges et de rencontres."
Dans le cadre de l’appel à projets régional Entreprendre dans les territoires, leur dossier a été retenu.
Le couple va donc bénéficier d’un accompagnement par l’Association pour la Promotion de l’Économie Sociale et Solidaire 53 (APESS) pour les aider dans leur projet.
L’acquisition de l’ensemble immobilier, auprès de la SCI MMH représentée par Maurice Chassin, est d’un montant de 170 000 € HT hors frais d’acquisition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.