"Ce match, on le joue 50 fois, on le gagne peut-être une ou deux fois." Les joueurs de l’US Entrammes de Valentin Pincon sont allés au bout d’eux-mêmes dimanche pour sortir une équipe de National 3 et se qualifier en 8es de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Plusieurs joueurs ont fini le match avec des crampes après une "grosse débauche d’énergie".
"C’était un défi de solidarité, de don de soi", lance Valentin Pincon, entraîneur-joueur et buteur en début de partie (13').
Face à Sablé, 2e de National 3, l’équipe mayennaise a mené deux fois au score avant de se faire rejoindre à dix minutes du coup de sifflet final (2-2).
Une victoire au bout du suspens
Dimanche, les planètes étaient alignées pour l’équipe de Régional 3. Les deux premiers tirs au but mayennais étaient manqués. Quentin Lesguer, le gardien local, sortait ensuite le grand jeu en arrêtant à son tour deux tentatives.
Et puis, alors que Valentin Pincon manquait le sixième tir d’Entrammes, l’arbitre le faisait retirer, le gardien adverse n’étant pas sur sa ligne. Le deuxième essai était réussi, Sablé manquait le tir suivant… les Entrammais pouvaient exulter.
Au prochain tour, le dernier représentant mayennais n’a qu’un souhait, celui de "tirer une équipe à domicile".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.