Les sapeurs-pompiers de Chailland restent mobilisés. Non pas contre le projet de regroupement des deux centres d’intervention de Chailland et La Baconnière, mais bien contre la décision prise par le Sdis 53 sur le lieu d’implantation de la future caserne à La Baconnière, non loin du centre de secours actuel, alors qu’un terrain a été proposé à mi-chemin entre les deux communes, avec un accès à la RD 31.
Une pétition
Le 9 décembre 2022, les pompiers ont lancé une pétition : « Nous l’avons déposée dans les commerces chaillandais et nous avons fait du porte-à-porte, en civil, dans le bourg de Chailland », expliquent les membres de l’amicale des sapeurs-pompiers.
Récupérée dans les commerces le 13 janvier, la pétition totalisait 524 signatures.
À lire aussi
Espèrent une rencontre avec la Préfète
Accompagnée d’un courrier signé par les membres - actifs et retraités - de l’amicale des sapeurs-pompiers de Chailland, cette pétition a été envoyée à la nouvelle Préfète de la Mayenne, Marie-Aimée Gaspari, aux élus du conseil d’administration du Sdis, aux conseillers départementaux du canton d’Ernée, et au président de la communauté de communes.
« Nous souhaitons maintenant être reçus par Mme la Préfète pour lui expliquer le projet tel qu’il est actuellement. Nous sommes tous d’accord pour le regroupement des deux centres, mais dans un endroit qui a du sens. Nous contestons le choix du terrain. La caserne devrait se trouver entre les deux communes. Il faut que les élus du Sdis reconsidèrent leur décision ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.