Une musique aux accents rock résonne dans l'Antre des joueurs à Laval (Mayenne). Sur une table, installée dans un coin de cette boutique ouverte depuis octobre dernier, deux joueurs ont posé des tapis de jeux.
Ils se toisent, cartes du jeu Yu-Gi-Oh ! en mains, à la recherche du meilleur coup possible. « On vient deux à trois fois par semaine, explique Sébastien qui observe le jeu. Quand il y a des tournois, ça peut être quatre fois. »
Des jeux de cartes
Comme eux, une petite communauté de mordus de jeux de cartes, qu'ils soient étudiant, musicien, surveillant dans une école ou encore employé polyvalent, vient s'affronter régulièrement. De temps en temps, certains s'orientent vers des jeux de sociétés présents dans une bibliothèque où trônent 75 boîtes d'amusement divers.
Un lieu et une passion
Toutes ces petites bandes se retrouvent dans un même lieu, sans forcément se mélanger, mais avec la même passion. « On vient pour la détente, le plaisir du jeu et être ensemble, explique Vincent, lâchant quelques secondes ses cartes des yeux. On a créé un groupe Discord (un logiciel de messagerie, NDLR) pour parler des jeux entre nous et se dire quand on se retrouve. »
Une génération jeux vidéo
« Nous sommes une génération de jeux vidéo, mais là, ça nous permet de nous rassembler autour d'autres jeux, en réel, estime Sébastien. C'est comme un vent de fraîcheur pour nous. »
Lui découpe des cartes imprimées sur des feuilles pour construire son futur deck, sa réserve de cartes, qui va lui permettre d'affronter Sébastien qui trépigne de pouvoir essayer le sien. « On vient voir si on a un bon feeling avec les cartes. Il y a vraiment un aspect complet et de compétition avec les jeux de cartes », explique ce dernier. Les deux passionnés sont prêts à s'affronter. Les joueurs ont enfin trouvé leur repère à l'Antre. Place maintenant au duel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.