La franchise de micro-crèches Les p’tits Babadins est en pleine expansion et une centaine a déjà ouvert en France.
Infirmière puéricultrice de formation, Nathanaëlle Lemoine est gérante d’une telle micro-crèche dans le quartier du Bourny à Laval (Mayenne). Elle une structure similaire à Forcé, au début du mois de janvier 2023, dans le nouveau lotissement à l’entrée de la route d’Entrammes.
À lire aussi
Une capacité d'accueil de douze enfants
La micro-crèche Les p’tits Babadins de Forcé est ouverte à tous les habitants de Forcé, Laval et des alentours, et pourra accueillir douze enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, du lundi au vendredi de 7h à 19h.
Elle est animée par Manon, Alicia, Anne-Sophie et bientôt Tatiana qui remplacera la directrice quand l’établissement sera complètement sur les rails. Elles sont toutes les quatre professionnelles expérimentées de la petite enfance.
La méthode Montessori
D’extérieur, la maison des p’tits Babadins ressemble à un pavillon comme les autres. Mais à l’intérieur, c’est le royaume des tout-petits. Le bâtiment de 130 m2 est composé d’une salle de vie, de deux salles de repos, d’une salle de change, d’un bureau et d’une salle du personnel, et d’un office pour préparer les repas.
La structure sera prochainement équipée d’une salle de stimulation sensorielle Snoezelen, "qui constituera un véritable atout pour mettre en place un projet pédagogique autour du bien-être et de l’éveil des sens".
Un grand jardin de 80 m2 sera aménagé aux beaux jours
Cet espace extérieur permettra de proposer des ateliers de jardinage et d’expérimentations, afin de sensibiliser les enfants au respect et aux merveilles de la nature, et de leur offrir le plaisir de découvrir les joies des porteurs, draisiennes et autres jeux à bascules.
"Un accueil est possible pour les enfants atteints de troubles du neurodéveloppement", informe la directrice, qui précise aussi que des partenariats avec les entreprises du secteur qui le désirent sont possibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.