La programmation de la neuvième édition du festival Un Singe en été est maintenant complète.
L’association Tribu avait déjà dévoilé six premiers noms d’artistes, elle dévoile maintenant son affiche complète.
Soirée urbaine le vendredi
Pour la première soirée du festival, vendredi 23 juin 2023, les rappeurs Kalash Criminel et Ben PLG, ainsi que la productrice techno Romane Santarelli, sont rejoints par le rappeur Simony. « Si on devait l’affilier, il est dans la lignée d’NTM, de Nekfeu ou d’un Vald qui s’acoquinerait à Justice », résument les organisateurs. Parfait pour faire la transition entre la partie rap et la partie techno de la soirée.
https://www.youtube.com/watch?v=1PD_mrRxqzc
Un brunch concert le samedi matin
C’est une nouveauté : les organisateurs donnent rendez-vous aux festivaliers samedi 24 juin 2023 à 11h pour un brunch, dans la salle de réception du château. Un décor intimiste pour écouter Chateau Forte, le projet de la chanteuse Lola-Ly et de Clément Doumic, guitariste de Feu! Chatterton : chanson, pop minimaliste, délicate et poétique au programme.
https://www.youtube.com/watch?v=XvANb-7Y4ls
Étienne de Crécy le samedi soir
Il rejoint Aloïse Sauvage, Kids Return, et Walter Astral. Étienne de Crécy, figure incontournable de la scène électronique internationale, qui signe des albums majeurs depuis vingt ans, montera sur scène samedi soir. Un DJ apprécié pour l’éclectisme et l’efficacité de ses productions.
À lire aussi
Le même soir, le disco-punk de Madmadmad - qui mêle disco, krautrock allemand des années 70 et techno dans un projet 100 % live - devrait mettre « une vraie claque » au public, anticipe Steven Jourdan, programmateur du festival. En début de soirée, les spectateurs pourront profiter, assis dans l’herbe au soleil couchant, de la folk de la jeune auteur-compositeur et guitariste lyonnaise Claire Days.
https://www.youtube.com/watch?v=09W8FQSKTEs
De l’éthio-transe le dimanche
Le dimanche 25 juin 2023, c’est la soirée gratuite du festival. En préambule, les 140 élèves mayennais de la chorale électrique interpréteront des titres de la scène musiques actuelles récente. La boom des minots permettra aux enfants d’avoir leur propre dose de dancefloor grâce à un DJ set pour eux. L’association Payaso Loco sera encore de la partie avec ses jeux en bois.
https://www.youtube.com/watch?v=MhZ3yYAZ09k
Enfin, le groupe Kutu, né de la rencontre en Éthiopie entre le musicien Théo Ceccaldi et la chanteuse éthiopienne Hewan Gebrewold, se produira avec son éthio-transe influencée ou se croisent improvisation, envolées vocales, rythmique puissante et liberté du jazz.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.