L'Etoile lavalloise a frappé un grand coup sur la D1 ce samedi 25 février 2023. Les Lavallois se sont imposés 7-1 face à Nantes Métropole et assoient encore un peu plus leur domination sur le championnat. Battu pour la première fois de la saison lors de la dernière journée, Laval avait à cœur de retrouver le chemin de la victoire.
Pour ce duel du haut de tableau, l'Etoile lavalloise prenait la mesure de l'évènement et imposait un gros rythme d'entrée. Les hommes d'André Vanderlei mettaient énormément d'engagement.
Laval ouvre le score d'entrée
Abdessmad Mohammed n'avait besoin que de 30 secondes de jeu pour ouvrir le score. L'international profitait d'une mauvaise prise de balle du gardien adverse pour conclure dans le but vide (1-0, 1'). Nantes rétorquait dans la foulée mais Louis Marquet était décisif. Il devait toutefois s'incliner sur l'action suivante à la suite d'un corner nantais (1-1, 2'). Le match démarrait sur les chapeaux de roues et l'intensité ne baissait pas. A l'origine du débordement, Kaique Ivo redonnait l'avantage à son équipe en profitant d'un ballon mal dégagé par la défense (2-1, 5').
Nantes avait une nouvelle balle d'égalisation mais Louis Marquet puis Bilal Bakkali s'interposaient devant leur but (9'). Abdessamad Mohammed, après un superbe crochet, inscrivait le troisième but sur l'action suivante (3-1, 9'). Nantes continuait de s'approcher du but lavallois et touchait la barre (12').
Soufiane El Mesrar buttait lui une première fois sur le gardien nantais (14'). Sur l'entrée de jeu suivante, sa reprise de volée à l'entrée de la surface de réparation faisait mouche (5-1, 15').
L'Etoile entamait la seconde période comme elle avait terminé la première. Servi par Soufiane El Mesrar, Bilal Bakkali n'arrivait pas à ajuster sa reprise (21'). Louis Marquet était lui une nouvelle fois décisif à la suite d'une combinaison nantaise (22').
Laval inscrivait un cinquième but grâce à Kaique Ivo. Le Brésilien déviait la reprise de volée d'Abdessamad Mohammed (5-1, 26').
Laval déroule
Avec quatre buts de retard, Nantes mettait en place son power-play mais n'arrivait pas à faire sauter le verrou lavallois. Louis Marquet stoppait un penalty nantais à deux minutes de la fin du match (38'). Avant ça, les Lavallois avaient creusé l'écart grâce à Diego Napoles qui ajustait son lob dans le but vide (6-1, 37'). Diego Napoles concluait le festival en contre (7-1, 39').
Dans un Espace Mayenne plein, les Lavallois s'offrent leur onzième victoire de la saison et ont désormais quatre points d'avance sur leur adversaire de l'après-midi. Les hommes d'André Vanderlei ont aussi un match en retard par rapport aux Nantais.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.