"J’ai pensé à cette course tout l’hiver et je suis vraiment arrivé déterminé". Baptiste Lalonnier a repris les choses sérieuses cet hiver et a été récompensé en levant les bras pour la première fois sur le Circuit des 8 Clochers.
Le Mayennais originaire d’Andouillé, courait après cette victoire depuis plusieurs années, lui qui avait dû se contenter de la deuxième place en 2018 et 2020.
La saison dernière, il avait pris la sixième place bien qu’il ait arrêté la compétition pendant plus d’un an. "J’ai été hospitalisé après une très grosse chute lors d’un stage dans les Pyrénées en 2020 alors qu’on sortait du Covid", raconte le coureur passé par Laval Cyclisme 53, le CC Ernée et Les Sables Vendée en DN2.
"Je me sentais vraiment fort"
Dimanche, le sociétaire de la Team Born’Heures (nouvelle équipe soutenue par le professionnel Mathieu Burgaudeau), n’a pas volé sa victoire. À l’avant dès le deuxième kilomètre, il a multiplié les coups de boutoir pour s’extirper des différents groupes de tête dont il a fait partie. Son attaque finale a 18 kilomètres aura été fatale à ses derniers compagnons d’échappée.
À lire aussi
"J’ai attaqué à un tour et demi de l’arrivée, seul face au vent. J’ai pris 17 secondes en deux kilomètres puis j’ai fini à fond. Je savais que tout le monde était épuisé avec le vent. J’ai fait un hiver studieux et je me sentais vraiment fort, explique celui qui s’est offert un joli cadeau d’anniversaire puisqu’il a fêté ses 24 ans la veille. C’est vraiment une belle course. Je suis content de gagner ici. Je voulais gagner l’année dernière pour l’UC Sud 53 mais je n’étais pas assez fort."
En août prochain, Baptiste Lalonnier et sa nouvelle équipe participeront au Tour de Guyane avec toujours le leitmotiv : le "vélo plaisir".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.