En mars 2023, la communauté de communes du Pays de Meslay-Grez organise la première édition du Printemps des métiers, en partenariat avec le Clefop (conseil local emploi, formation et orientation professionnelles).
Tous les mercredis
Pour promouvoir les entreprises du territoire qui recrutent, celles-ci ouvriront leurs portes aux collégiens et lycéens tous les mercredis matin du mois de mars, « pour les aider dans leur orientation professionnelle », et aux publics tous les mercredis après-midi.
Treize entreprises inscrites
Treize entreprises sont inscrites. Cela va de l’industrie avec Artech ou Cerop à Meslay-du-Maine, à la restauration avec les restaurants Le Val des Loups à Val-du-Maine ou Les Gourmets du Maine au Bignon-du-Maine, en passant par le service à la personne avec la Marpa de Val-du-Maine, le bâtiment avec la menuiserie Giteau à Meslay-du-Maine ou l’entreprise de maçonnerie SEMG Veillé à Arquenay ou encore l’agroalimentaire avec la fromagerie Perrault de Meslay-du-Maine.
« Les visites durent entre une heure et une heure et demie, présente Agathe Portoleau, chargée de mission tourisme. Après la visite des locaux et des ateliers, les participants pourront échanger avec des salariés et parfois assister à des démonstrations pour voir la réalité des gestes professionnels. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.