En mai 2022, Samuel Olivier, tatoueur depuis dix ans, et sa compagne Marie Bourjala ouvraient leur salon de tatouage L’Artisan Gribouilleur au cœur de la petite cité de caractère Sainte-Suzanne (Mayenne). « Le salon a reçu un accueil chaleureux de la part des Mayennais », se réjouit Marie.
"Offrir un lieu d'expression"
En cette année 2023, le couple franchit un nouveau cap en déménageant le salon dans un vaste bâtiment de 200 m2 situé sur la route de Chammes et en l’intégrant à un tiers-lieu entièrement dédié à l’art et à l’éducation populaire.
Salon de tatouage et galerie d'art
Le nouveau salon accueillera aussi ponctuellement d’autres tatoueurs.
Buvette associative et atelier d'art plastique
La seconde partie du tiers-lieu sera gérée par l’association Frondaisons, créée il y a deux ans pour développer l’accès aux pratiques artistiques.
« L’association s’occupera de la buvette associative, qui sera ouverte le week-end et toute la semaine en fin de journée en haute saison. »
Les bénéfices permettront de financer du matériel et de payer en partie les artistes qui viendront animer des cours et stages d’arts plastiques pour enfants et adultes (dessin, peinture, graffiti, sérigraphie, sculpture…). En parallèle, l’association veut constituer une bibliothèque consacrée à l’art.
Un financement participatif
L’association cherche actuellement des fonds pour terminer les travaux. Elle a lancé un financement participatif qui se termine le 2 avril 2023.
L’inauguration du tiers-lieu est prévue dimanche 30 avril à partir de 14h. « Les visiteurs pourront découvrir la première exposition collective », annonce Marie. Quant aux cours, ils débuteront au mois de septembre. « D’autres événements sont aussi en projet : des conférences, débats et projections », annonce Marie.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.