Samedi soir à La Chapelle-Anthenaise, l'association Y'a plus qu'à organise le festival Sur un plateau, qui allie musique et produits du terroir locaux.
Quatrième édition
Pour cette quatrième édition, Sur un plateau réinvestit la salle des Embellies de la Chapelle-Anthenaise. Musique folk, rock, fanfare et électro ; tartines, charcut' et fromage... L'ambiance est posée : de 19h à 4h, la nuit défilera au rythme de cinq concerts, de deux DJ sets, et des dégustations de produits locaux.
"Que les habitants s'approprient le festival"
L'association Y'a plus qu'à a été créée il y a quatre ans par six membres actifs, six potes de lycée qui ont aujourd'hui 23 ans mais ont toujours la louable intention de dynamiser leur village. « L'objectif est de créer une dynamique pour que les habitants puissent s'approprier le festival. Le service jeunesse de la commune nous a apporté son partenariat. Pendant les vacances, quatre jeunes ont fabriqué, dans le cadre d'un chantier Argent de poche, des éléments de décor qui seront installés salle des Embellies pour le festival. »
Saucisson d'Ahuillé, jus de pomme d'Andouillé...
Au chapitre des producteurs locaux, seront présents pour les papilles des festivaliers du saucisson d'Ahuillé, du poulet du Horps, du coleslaw de Montflours, du fromage de Bonchamp, de la bière de Méral et de Pré-en-Pail, du jus de pomme d'Andouillé, du Meuh Cola...
Cinq concerts, deux DJ sets
Pour ce qui est du son, compter avec, dans l'ordre d'apparition, Émissaire (folk, Laval), Nous étions une armée (rock électro, Paris), Apholia (rock, Tours), Roads (krautrock, Sud-Mayenne). Les changements de plateau seront occupés par la dynamique fanfare lavalloise Laval French Touch. Le dimanche matin appartiendra aux DJs lavallois des Imposteurs et du Collectif Zéro Tapage.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.