Fin février 2023, le centre aquatique La Vague a fêté ses cinq ans à Mayenne. Pour l’équipe de maîtres-nageurs qui a connu les anciennes piscines de Mayenne, Robert Buron (piscine couverte) et Raymond Fauque (découverte au camping du Gué Saint-Léonard), le changement de site a été marquant. « Nous sommes désormais dans un établissement à la pointe », soulignent d’entrée de jeu Greg et Yves.
Meilleur traitement de l'air et de l'eau
L’équipement aux normes facilite la vie des professionnels autour du bassin. « Le traitement de l’air et de l’eau est optimisé. C’est plus confortable pour les nageurs, mais aussi pour nous qui y passons une bonne partie de la journée. »
La luminosité autour des bassins est un élément très apprécié, « même si, avec les stores, nous avons quelques reflets un peu dérangeants. » Autre avantage de la Vague, son acoustique. « C’est moins bruyant. »
L'équipement peut recevoir plus de public
Avec un tiers de volume en plus, du fait du passage de quatre à six lignes d’eau dans le grand bassin, l’équipement communautaire peut recevoir plus de monde en même temps.
La convivialité reste de mise. « Nous avions à Robert Buron un public familial, d’habitués. Tout le monde se connaissait. On a monté un échelon mais on reste une piscine familiale, à l’échelle intercommunale », précisent les maîtres nageurs. En cinq ans, la piscine a comptabilisé 480 519 entrées, dont 13 668 à l’espace bien-être.
Cohabitation des publics
Pour proposer plus d’activités aux nageurs, comme l’aquagym, l’aquabike, le circuit training ou encore l’aquapalmes, l’équipe du centre aquatique a dû être étoffée. « Nous étions cinq maîtres nageurs, nous sommes passés à huit. » L’accueil et le service technique ont également été complétés.
En plus du grand public, la piscine de Mayenne accueille tous les scolaires de Mayenne communauté, et six associations : Dauphins mayennais, club subaquatique, May’triathlon, Mastria 53, JSPA (kayak) et Handi nage.
Des événements régulièrement proposés
Des événements sont régulièrement proposés pour divertir le public : soirées zen, week-end halloween, chasse au trésor.
« Lorsque l’on a conçu l’équipement, on est allé voir ailleurs ce qui se faisait. Il y a un vrai engouement de l’équipe pour ces manifestations. Nous avons un bel équipement, un super terrain de jeu. On a été freinés par le covid mais on a toujours envie de proposer de nouvelles choses », s’enthousiasme Yves, chef de bassin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.