Le Stade lavallois n'aura pas réussi à faire tomber Le Havre et sa série de 24 matchs consécutifs sans défaite en Ligue 2. Les Tango se sont inclinés 2-1 au stade Océane ce samedi 4 mars 2023. Ils ont pourtant ouvert le score mais ont fini par céder à quinze minutes de la fin du match.
Sylla titularisé, Elisor seul en pointe
Pour ce choc face au leader du championnat, Olivier Frapolli devait une nouvelle fois faire sans Sam Sanna et innovait au milieu. Il laissait son 5-3-2, pour un nouveau dispositif en 5-4-1. Dembo Sylla était titularisé pour la septième fois de la saison. Devant, Simon Elisor était seul en pointe avec Antonin Bobichon en soutien.
Les Tango entraient parfaitement dans la rencontre et n'hésitaient pas à mettre Le Havre sous pression. Le pressing de Jordan Adéoti dans la surface havraise était d'ailleurs payant. Arouna Sanganté manquait son dégagement, le milieu lavallois en profitait pour lui subtiliser le ballon et battre de près Arthur Desmas (0-1, 10').
Laval n'avait pas le temps de savourer. Dans sa partie de terrain, Dembo Sylla voulait ressortir proprement le ballon mais le perdait. Punition immédiate. Antoine Joujou était servi côté droit et trompait Alexis Sauvage qui touchait pourtant le ballon (1-1, 16').
https://twitter.com/Ligue2BKT/status/1632110668542361604?s=20
Les Havrais étaient à l'affût de chaque opportunité ou pertes de balles lavalloises mais la charnière centrale veillait pour dégager de la tête les nombreux centres adverses.
Jordan Adéoti effectuait lui un précieux retour devant Oualid El Hajjam qui avait armé (31'). Face au leader, Laval faisait parfois mieux que défendre et tentait de s'approcher du but adverse. Jimmy Roye s'essayait notamment, sans cadrer, après s'être mis dans le sens du but (32').
Le HAC se projetait rapidement en contre, ce qui obligeait les Tango à faire des fautes. Celle de Jordan Adoéti à l'entrée de la surface de réparation n'avait heureusement aucune conséquence. (45+2').
Sanganté punit les Tango
En seconde période, les Havrais maintenaient le danger dans la surface lavalloise sans pour autant se créer d'occasions franches. Le Stade lavallois semblait en mesure de ramener un point du stade Océane. C'était sans compter sur la frappe d'Arouna Sanganté qui venait se loger dans la lucarne alors que le ballon traînait à l'entrée de la surface de réparation (2-1, 78').
Josué Casimir était tout proche de faire le break mais Alexis Sauvage était décisif bien qu'il soit abandonné par sa défense sur cette occasion (86'). Laval devait toutefois s'incliner pour la 13e fois de la saison.
À lire aussi
Au classement, les Tango sont 15e avant d'affronter le Paris FC samedi 11 mars à Francis Le Basser. Les deux équipes ont le même nombre de points, soit cinq de plus que Dijon, premier relégable.
Feuille de match
Le Havre - Stade lavallois : 2-1.
Buts : Joujou (16'), Sangante (78') pour Le Havre ; Adéoti (10') pour le Stade lavallois
Avertissements : Sangante (33'), Grandsir (40'), Thiare (72') au Havre ; Roye (9'), Adéoti (28'), Bobichon (66') à Laval.
Le Havre : Desmas - El Hajjam, Sangante, Kangolo, Operi - Lekhal, Richardson (Alioui 76'), Grandsir (Casimir 66'), Kechta (Cornette 66')- Thiaré (Mbemba 76'), Joujou (Mahmoud 32').
Stade lavallois : Sauvage - Baudry (Nsimba 85'), Tavares, Goncalves, Seidou, Roye, Gonçalves, Adéoti (Tapoko 78'), Sylla (Ferhaoui 63'), Bobichon (N'chobi 85'), Elisor.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.