Les salariés de TDV Industries, à Laval (Mayenne), ont entamé un mouvement de grève ce lundi 6 mars 2023. Ils réclament une augmentation des salaires ainsi qu'une prime, comme l'explique Mickaël Fontaine, délégué syndical CGT : "Au départ, on demandait une augmentation de 8% et 1500 euros de prime, car en trois ans, on a été augmenté de seulement 1%. Par rapport à l'inflation, on veut récupérer ce qu'on a perdu."
"On ne dit que ça ne sera pas possible"
A midi, le directeur est venu discuter avec la quarantaine de grévistes. Mais comme le rapporte Mickaël Fontaine, "c'est un dialogue de sourds". "A la dernière réunion, ils nous ont proposé entre 3,5 et 4,5% d'augmentation. On a revu notre proposition à 6% et une prime. Mais là, le patron nous dit que ça n'est pas possible."
A 12h, aucune autre réunion prévue. Les rangs des grévistes vont grossir au fil de la journée, et ils devraient être une soixantaine à manifester leur mécontentement devant l'usine. "On se décidera cet après-midi quant à la reconduction de la grève", conclut Mickaël Fontaine.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.