Depuis un an et demi, Valentin Robin exerce en tant que conseiller numérique au centre social Les Possibles à Mayenne. Son rôle : aider les personnes peu à l’aise avec les outils numériques à se repérer dans cet environnement omniprésent dans nos vies.
Depuis peu, il a ajouté une nouvelle corde à son arc, en se familiarisant avec l’application BGV, pour Budget à grande vitesse. « Je l’ai connue en assistant à un webinaire sur la plateforme Les Bons clics, qui permet de se former en autonomie », raconte-t-il.
Une aide pour ne pas se retrouver dans le rouge
Parmi les demandes d’aide reçues par Valentin, certaines concernent l’accès aux services bancaires en ligne.
L’application BGV permet ces fonctionnalités budgétaires avancées. « Elle nécessite quelques explications mais est assez facile à utiliser », assure le conseiller numérique, qui prévoit d’organiser des ateliers autour de ce thème au printemps.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.