Cela pourrait être un PMU-tabac-presse comme il en existe tant d’autres dans de nombreuses communes. Mais à Ambrières-les-Vallées, le Populaire - alias le Pop - évolue grâce à ses gérants. Leurs têtes débordent d’idées pour des événements festifs et culturels très variés, de nouveaux concepts toujours tournés vers le grand public, afin de faire honneur au nom de l’établissement.
Leur bar comporte différents espaces : une salle « casquettes » pour les anciens, un espace plus jeune et festif et une salle réservée aux turfistes.
Le vendredi et le samedi soir, la grande salle se transforme en pub, avec écran géant. « On baisse les lumières, on augmente le son. » Cette salle, facile à moduler, est un atout pour développer de nouvelles activités et animations.
Après avoir fait leurs armes, les gérants se lancent dans les animations, à raison d’une par mois au minimum. Concerts, spectacles pour enfants, théâtre d’improvisation… « En avril, nous accueillerons une friperie et en juillet un gros événement surprise », annoncent-ils.
Des créneaux sans alcool
Deux après-midi jeux intergénérationnels avec des résidents de l’Ehpad et des élèves du lycée Rochefeuille ont été organisés. « Ces jeudis après-midi étaient sans alcool, même au bar », précisent les gérants. Des dimanches après-midi sont réservés aux jeux de société.
Actuellement, l’équipe du Pop cherche des boissons à servir cet été, « genre bubble tea, très tendance chez les jeunes. L’ouverture de créneaux sans alcool nous tient à cœur. » Les gérants ont aussi noué des contacts avec des artisans locaux pour faire de la décoration, des structures.
Dans cette équipe, les cinq propriétaires du fonds de commerce ont chacun leur mission. « Notre force, c’est d’avoir réussi à construire une équipe en gommant les lacunes de chacun et à performer dans nos qualités. » Le week-end, l’équipe est étoffée d'étudiants en contrat intérim. « Ça leur permet d’amortir leurs déplacements tout en venant voir leurs parents et en travaillant quelques heures pour nous. Nous souhaitons étoffer cette équipe. »
Le Pop est ouvert tous les jours, toute l’année. « On ne ferme jamais ! »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.